Cuisines rustiques et classiques

Salle familiale

La douce combinaison de couleurs et de matériaux a transformé cette cuisine en un espace très agréable et confortable. 
Il y a beaucoup de place pour manger et cuisiner. Les enfants peuvent également faire leurs devoirs au bureau. En bref, la cuisine est devenue un lieu central de la vie familiale. 

 

Projet en agréable collaboration avec Josfien Maes.

Une lumière luxueuse

La jeune famille de cette villa classique a opté pour une cuisine légère et fraîche dans un style champêtre épuré. Le plan de travail en marbre et les étagères ouvertes en chêne naturel confèrent à cette cuisine blanche un aspect chaleureux.

Le garage de la maison, qui était une extension de la cuisine, a été supprimé. Une moitié a été intégrée dans la nouvelle cuisine, plus spacieuse. L'autre moitié de cet ancien garage a été transformée en une buanderie et une salle de stockage, où le même style que la cuisine a été poursuivi. 

 

(Photographie : Jonah Samyn - 'Wonen in Landelijke Stijl' - © Sanoma Regional Belgium N.V.)

La convivialité d'abord

Des couleurs chaudes, des éléments robustes et une cheminée comme pièce maîtresse. L'atmosphère familiale joue un rôle important dans cette cuisine.

 

(Photographie : Manon Stevenaar - 'Wonen in Landelijke Stijl" -  © Sanoma Regional Belgium N.V.)

L'intemporalité

Les meubles de campagne classiques conservent leur charisme et leur âme après des années.
Ils sont et restent aussi uniques que l'espace dans lequel ils se trouvent.

 

Le défi consistait à créer une cuisine de style rustique sans pour autant paraître trop rustique. C'est pourquoi des éléments contemporains ont été ajoutés, sans perturber l'harmonie." L'aménagement a tenu compte de l'environnement. " A la fenêtre donnant sur les prairies, nous avons placé la table à manger et le coin préparation donnait sur la cour-jardin." Au centre se trouve un îlot en chêne avec un plan et un évier au-dessus en pierre bleue massive. Le plan de travail en pierre naturelle et le profilé en bois massif sous le plan de travail sont tous deux dotés d'une mâchoire de perroquet, ce qui confère à l'îlot une touche d'élégance.

 

Les meubles visibles du salon sont peints d'une couleur crème. "Cette teinte complète joliment le brun naturel du bois et le brun-gris des abat-jour et du rembourrage des chaises. Cela crée un mélange de couleurs chaudes qui rend l'espace accueillant."
Le soir, l'ambiance est encore meilleure grâce à l'éclairage indirect de la vitrine. Grâce à la couleur pâle et à la bonne symétrie, l'ensemble semble calme. Un autre point fort de Dekeyzer qui ressort est le talent de cacher avec style certaines choses qui semblent parfois moins attrayantes. La porte de l'arrière-cuisine est intégrée dans un beau mur en chêne.

 

L'aspect et le toucher

Chaque meuble est fabriqué avec le même soin et la même attention aux détails. La façon dont le chêne est verni est un exemple de cette qualité.

 

Les veines du bois sont d'abord poncées à l'aide de brosses en cuivre, puis vernies dans la couleur choisie. En raison des veines profondes, la laque se fixe plus profondément.
L'application de la laque se fait en cinq phases, chaque couche étant frottée en profondeur dans le bois.
Enfin, la porte colorée reçoit une dernière couche de laque de protection transparente.
Grâce à ce phasage intensif des couleurs, la durabilité de la porte colorée est garantie.

Landelijke keuken buckhingham herenwoning

Majestueux

Ce manoir majestueux aux plafonds majestueusement hauts a reçu la cuisine qu'il mérite.

 

De Keyzer a décoré l'espace cuisine avec des armoires hautes faites sur mesure.  Le respect de l'authenticité de la maison était le mot-code ici. 

 

Les armoires hautes ne font pas qu'accentuer les proportions impressionnantes de la pièce, elles créent également un espace de rangement supplémentaire pour les résidents.  Ils cachent également de nombreux appareils ultramodernes derrière des portes en chêne massif.

 

La cuisine est finie avec des matériaux luxueux : des façades en chêne massif, un plan de travail en pierre naturelle, un parquet chaleureux, du papier peint à fort facteur tactile et de magnifiques traitements de fenêtres.

Warme kleurenmix

Si vous aimez profiter des bonnes choses de la vie, une cuisine élégante est un élément important de cette vie. C'est encore mieux lorsque cette cuisine s'accorde avec le reste de la maison jusque dans les moindres détails.
Et c'est exactement le cas dans cet exemple. La cuisine et l'arrière-cuisine ont été créées pour la maison de campagne dans laquelle elles se trouvent.

 

Deux couleurs dominent la cuisine. Le chêne blanchi alterne avec le mastic, une couleur gris-beige que l'on retrouve par exemple sur les lambris faits sur mesure - qui sont installés tout autour de la cuisine - et sur certaines armoires.
Les tons naturels s'accordent parfaitement avec les matériaux naturels utilisés dans cette pièce. Le bois naturel massif, le bois peint à la main et la pierre bleue belge en sont des exemples. Tous ces matériaux et leurs finitions spécifiques créent ensemble une atmosphère rurale et intemporelle. 

Tea-time, Dekeyzer-style ...

Cette maison de campagne de style Long Island a reçu une cuisine Dekeyzer en chêne massif. La pièce maîtresse de la cuisine est la grande cuisinière AGA. À côté de la cuisinière, la télévision à écran plat est discrètement cachée derrière des armoires à portes pliantes. 

 

Les trois armoires hautes à colonnes dissimulent la porte d'entrée de la buanderie, un réfrigérateur américain intégré et une armoire à café. Pas moins de deux tables à manger ornent la cuisine : un coin salon confortable en chêne massif (avec un espace de rangement dans le siège !) pour un agréable petit-déjeuner.  Le soir, la grande table du cloître vous invite à dîner avec style.